Accessibilité ERP

Une obligation réglementaire

« L’accessibilité permet l’autonomie et la participation des personnes ayant un handicap, en réduisant, voire en supprimant, les discordances entre les capacités, les besoins et les souhaits, d’une part, et les différentes composantes physiques, organisationnelles et culturelles de leur environnement, d’autre part. 
L’accessibilité requiert la mise en œuvre des éléments complémentaires, nécessaires à toute personne en incapacité permanente ou temporaire pour se déplacer et accéder librement et en sécurité au cadre de vie ainsi qu’à tous les lieux, services, produits et activités. La société, en s’inscrivant dans cette démarche d’accessibilité, fait progresser également la qualité de vie de tous ses membres. »
Loi du 11 février 2005

Une étude indispensable au préalable

Tout projet en signalétique commence par un audit, évaluant les différentes obligations (pour du neuf) ou anomalies (pour une mise aux normes). De cette étude découlera une préconisation de produits d'accessibilité correspondant au besoin. CVL pourra mettre en œuvre ce dispositif en l'installant sur votre site.